[Bones | Structures]

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Duduf
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[Bones | Structures]

Post by Duduf » Tue Nov 14, 2017 12:03 pm

Bones | Structures
https://github.com/Rainbox-dev/Duik/tre ... ests/Bones

Outil de création de structures, de bones, et d'IK, comme en 3D !

Pour installer, copiez le fichier dans le dossier Scripts/ScriptUI Panels.


Aperçu:
https://www.youtube.com/watch?v=fDVc5XJem-A

Nico Palmier
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Re: [Bones | Structures]

Post by Nico Palmier » Mon Jan 15, 2018 9:06 am

Bonjour,
Impossible de le faire fonctionner sur Adobe CC 2018 "impossible d'éxécuter le script à la ligne 743. Mal formé (jeton incorrect)"
Une solution ?
merci

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Duduf
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Re: [Bones | Structures]

Post by Duduf » Mon Jan 15, 2018 10:19 am

Bizarre étrange... c'est sur mac ou pc ?

on verra avec les structures réimplémentées dans l'alpha test si ça fonctionne, je regarde déjà là si je vois un truc qui cloche, mais pas de raison que ça coince à priori...

Nico Palmier
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Re: [Bones | Structures]

Post by Nico Palmier » Mon Jan 15, 2018 11:08 am

Hello,
J'ai testé sur un autre ordi même problème avec tout les nouveau outils ( connector ect).
Sur 2017 aucun problème.
J'ai essayé de désinstaller et réinstaller. Pareil

MAIS j'ai installé l'alpha de Duik 16 et tout fonctionne. (C'est beauuuuuu)
Je suis en plein RIG (mon premier avec les bones)

EDIT : PC w10

Viclio
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Re: [Bones | Structures]

Post by Viclio » Tue Mar 20, 2018 5:45 pm

Je viens juste de tester (dans l'alpha 6).
C'est nickel, du coup on travaille enfin VRAIMENT comme en 3D, en construisant les bones à part du personnage. C'est quand même plus pratique !
J'ai testé sur un vieux perso, c'est très confortable et intuitif (pour qui fait de la 3D je suppose)
J'ai une petite inquiétude cependant : quid de la fluidité avec un squelette complet ? Je vais faire des tests.

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Re: [Bones | Structures]

Post by Duduf » Fri Mar 23, 2018 7:34 pm

D'après mes tests ça reste bien fluide, à condition de masquer toutes les structures. Elles sont salement lourdes quand elles sont visibles, mais dès qu'on les masque ça va tout seul.

Ca ira mieux quand (si) la team After revoit un jour le moteur des expressions pour améliorer les performances, ce qui à mon avis est incontournable et finira bien par être fait.

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Re: [Bones | Structures]

Post by Nico Palmier » Mon Mar 26, 2018 12:23 pm

Hello,
Pour avoir testé un squelette entier avec ta marche procédural et des calques vectorielle, le calcul de preview n'était pas long je trouve/

J'ai testé sur l'alpha 6, c'est génial avec l'auto-rig.
A quand un bouton pour un squelette rigé direct ?
Merci encore duduf, c'est au top !

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Re: [Bones | Structures]

Post by Duduf » Tue Mar 27, 2018 9:43 am

HAha j'aiemrais bien le bouton pour un squelette riggé, mais si il est déjà riggé, on ne peut plus placer les structures (pas simplement en tout cas) donc bon...

Et tant mieux si sa rame pas trop ! C'est bon signe.

Ici on est partis pour tutiliser tout ca sur une grosse prod bien complexe là, donc on va voir ce que ca donne !

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Re: [Bones | Structures]

Post by Nico Palmier » Tue Mar 27, 2018 2:56 pm

Pardon, je voulais plutot dire un squelette complet, pour le rigué ensuite avec l'auto rig. Et pas faire membre par membre.
Je chipote hein ! ^^

Tu en diras plus sur ta grosse prod ?

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Re: [Bones | Structures]

Post by Duduf » Fri Mar 30, 2018 6:41 am

Ha ok ^^
Hum pourquoi pas... je vais voir à faire ça.

Ouip, je vais probablement parler un peu de cette prod, enfin des persos, un de ces jours, quand j'aurai un peu avancé et l'accord de tout le monde ;)

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