Changement d'echelle d'un rig

Boîte à outils de setup, d'animation, et d'import/export de personnages, props et caméras, pour After Effects
Forum rules
Merci de lire ces règles et conseils avant de poster.
  • Avant de poser une question et pour éviter les répétitions :
    1. Cherchez une solution dans les guides et documents disponibles.
    2. Some videoQuels tutoriels sont disponibles.
    3. Vous trouverez peut-être une réponse dans les questions fréquentes (FAQ).
    4. Vous pouvez aussi faire une recherche pour voir si votre question a déjà été posée.
    • Merci de donner un titre clair et précis à vos sujets pour faciliter les recherches.
    • On est peu nombreux à gérer ce forum, merci de faire preuve de patience si on est un peu longs à répondre.
    • N'hésitez pas à répondre aux questions des autres, le but n'est pas que l'équipe de Rainbox ne répondent à toutes les questions, mais que tout le monde s'entraide.
    • Enfin, merci de toujours rester polis, et garder à l'esprit que tout ce qu'on veut, c'est s'entraider dans un esprit détendu et sympathique.
Post Reply
uchromy
Posts: 1
Joined: Wed Apr 25, 2018 1:49 pm

Changement d'echelle d'un rig

Post by uchromy » Wed Apr 25, 2018 1:57 pm

Bonjour
j'ai fais une erreur de debutant.
J'ai riggé (et animé) dans une compo trop petite. Certains éléments sortent de la compo.

Il faudrait que je change l'echelle du personnage, ce qui casse le rig.

La fonction "importer le rig" ne semble pas utile puisqu'elle ne change pas la taille du rig original. Ou bien je l'utilise mal.

Si vous avez des idées/conseils/suggestions, je suis preneur

Merci
frederic

User avatar
Duduf
Posts: 441
Joined: Mon Jun 20, 2016 2:59 pm

Re: Changement d'echelle d'un rig

Post by Duduf » Thu Apr 26, 2018 12:33 pm

Si le but c'est de récupérer des trucs qui sortent de la compo, le plus simple serait à mon avis d'agrandir la compo en question (depuis le coin supérieur gauche, dans l'onglet avancé des paramètres de la compo) pour éviter tout bug,
Puis recentrer l'anim dedans si besoin (en parentant les trucs sans parent et sans marionnette à un null qu'on déplace)
Et enfin, mettre cette compo dans une compo à la taille de ce qu'on a besoin, et la réduire en scale !

Post Reply